Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles économiques
  2. > Gdf
Que signifie ”GDF” ?

Que veut dire l'acronyme ”GDF” ?

GDF : significations courantes de l'abréviation

GDF
  1. Gaz De France
  2. séquences utilisées pour la fabrication

Quand on évoque l'abréviation GDF, on parle d'une histoire riche qui remonte au milieu du 20e siècle en France. GDF est le sigle de Gaz De France, une entreprise historiquement connue pour être le principal fournisseur de gaz naturel dans l'Hexagone. Cette abréviation, bien ancrée dans le paysage énergétique français, porte en elle toute l'évolution d'un secteur clé pour l'économie et la vie quotidienne des Français.

Origine de l'abréviation GDF

L'acronyme GDF trouve son origine dans la nationalisation des entreprises gazières et électriques en 1946, donnant naissance à Gaz de France, une société qui deviendra un acteur majeur du marché de l'énergie en Europe. Pendant des décennies, GDF a joué un rôle central dans la distribution et la commercialisation du gaz naturel sur le territoire français.

Structure après la fusion

En 2008, GDF a connu une transformation significative suite à sa fusion avec Suez, un autre géant du secteur énergétique. La nouvelle entité prend alors le nom de GDF Suez. Ce changement marque une diversification et une internationalisation accrues des activités du groupe. Toutefois, pour beaucoup de personnes, le sigle GDF reste synonyme de fourniture de gaz en France.

Exemples d'utilisation de l'abréviation GDF

...sigle GDF : signfications, définitions et exemples