Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > Cco
Que signifie ”CCO” ?

Que veut dire l'acronyme ”CCO” ?

CCO : significations courantes de l'abréviation

CCO
  1. Certificat de capacité d'orthophoniste

Lorsqu'on évoque le monde de la santé et plus précisément celui de l'orthophonie, on peut tomber sur l'acronyme CCO. Mais que signifie-t-il exactement ? Le CCO, ou Certificat de Capacité d'Orthophoniste, est un diplôme d'État français qui atteste des compétences et des connaissances nécessaires pour exercer la profession d'orthophoniste. Ce titre est indispensable pour pratiquer cette discipline médicale qui se consacre à la prévention, à l'évaluation et au traitement des troubles de la communication orale et écrite.

Définition du sigle CCO

Le sigle CCO résume en trois lettres le parcours académique requis pour devenir orthophoniste. Ce certificat valide une formation spécialisée après cinq années d'études supérieures dans une faculté de médecine ou un institut spécifique à cette profession. L'obtention du CCO garantit ainsi que le professionnel a acquis les compétences cliniques, thérapeutiques et scientifiques fondamentales.

Structure du cursus menant au CCO

Pour décrocher le précieux sésame qu'est le Certificat de Capacité d'Orthophoniste, il faut suivre un cursus universitaire rigoureux. La formation intègre des enseignements théoriques en linguistique, psychologie, neurologie, mais aussi des stages pratiques permettant aux étudiants d’appliquer leurs connaissances auprès de patients.

Exemples d'utilisation du terme CCO dans différents contextes :

...sigle CCO : signfications, définitions et exemples

Abréviations associées