Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > E-com
Que signifie ”E-com” ?

Que veut dire l'acronyme ”E-com” ?

E-com : significations courantes de l'abréviation

E-com
  1. E-commerce

Vous avez sans doute déjà croisé l'abréviation E-com, mais savez-vous ce qu'elle signifie réellement ? E-com est un acronyme pour E-commerce, terme désormais incontournable dans le monde des affaires numériques. Le e-commerce, ou commerce électronique, fait référence à l'achat et la vente de biens ou de services via Internet. Cette forme de commerce a radicalement changé notre façon de consommer et continue d'évoluer à une vitesse stupéfiante.

Origine de l'abréviation E-com

L'acronyme E-com tire ses racines des premiers jours du commerce en ligne. À mesure que les transactions commerciales se déplaçaient sur le web, il est devenu nécessaire d'avoir un terme concis pour désigner cette nouvelle forme de commerce. Ainsi, "Electronic Commerce" a été raccourci en "E-commerce", qui s'est encore simplifié en "E-com" dans le langage courant.

Structure et signification

L'abréviation E-com se compose du préfixe "E-", qui représente "électronique", suivi du mot "com", abrégé pour "commerce". Ensemble, ils soulignent la nature électronique des transactions commerciales réalisées sur Internet.

Exemples d'utilisation d'E-com

...sigle E-com : signfications, définitions et exemples