Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > Lbs
Que signifie ”lbs” ?

Que veut dire l'acronyme ”lbs” ?

Lbs : significations courantes de l'abréviation

lbs
  1. livres

Vous avez certainement déjà rencontré l'abréviation "lbs" en lisant une étiquette ou en parcourant des recettes de cuisine internationales. Mais savez-vous réellement ce que signifie ces trois petites lettres ? "lbs" est le sigle pour "livres", qui est une unité de mesure de masse utilisée principalement dans les pays anglo-saxons. Cette abréviation provient du mot latin "libra", qui désignait à la fois une balance et l'unité de mesure correspondante.

D'où vient l'abréviation "lbs" ?

L'origine de "lbs" remonte à l'époque romaine. La libra romaine était divisée en 12 onces, et bien que le système impérial britannique ait modifié cette structure au fil du temps, le terme est resté ancré dans la langue anglaise sous forme d'abréviation pour désigner la livre (pound en anglais). Aujourd'hui, la livre équivaut exactement à 0,45359237 kilogrammes.

Comment utiliser correctement "lbs" ?

Lorsqu'on utilise l'acronyme "lbs", il faut être conscient qu'il fait référence à un poids plutôt qu'à une monnaie – ne pas confondre avec GBP (£), qui est le symbole monétaire pour les livres sterling. En outre, cette abréviation s'utilise toujours au pluriel même si elle fait référence à une seule unité.

Exemples d'utilisation :

...sigle lbs : signfications, définitions et exemples