Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > M-à-j
Que signifie ”m-à-j” ?

Que veut dire l'acronyme ”m-à-j” ?

M-à-j : significations courantes de l'abréviation

m-à-j
  1. Mise A Jour

Vous êtes sûrement tombé sur l'abréviation "m-à-j" en naviguant sur Internet ou en utilisant des logiciels variés. Mais que signifie réellement cette petite suite de lettres ? "m-à-j" est le raccourci pour Mise À Jour. Dans notre monde numérique en constante évolution, cette expression est devenue monnaie courante et revêt une importance capitale. Elle indique qu'un contenu, un logiciel ou une information a été actualisé afin d'être au diapason des dernières améliorations ou corrections.

Origine de l'abréviation "m-à-j"

L'acronyme "m-à-j" provient directement de la locution française "Mise À Jour". Cette dernière fait référence à l'action d'actualiser ou de moderniser quelque chose. Dans le jargon informatique, ce terme est omniprésent car il souligne la nécessité d'une adaptation constante aux nouvelles données et technologies.

Structure et signification

"Mise À Jour", bien que simple dans sa structure, est un sigle essentiel qui se compose du mot "mise", suivi du préfixe à (symbolisé par "-à-") et du mot "jour". La définition implique donc littéralement le fait de mettre au jour, c'est-à-dire de renouveler pour correspondre à l'état actuel des choses.

Exemples d'utilisation de "m-à-j"

...sigle m-à-j : signfications, définitions et exemples