Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > Taaf
Que signifie ”TAAF” ?

Que veut dire l'acronyme ”TAAF” ?

TAAF : significations courantes de l'abréviation

TAAF
  1. Terres australes et antarctiques françaises

Connaissez-vous l'abréviation TAAF ? Si ce sigle ne vous évoque rien de précis, laissez-moi vous éclairer ! TAAF est l'acronyme pour "Terres australes et antarctiques françaises", un territoire d'outre-mer qui regroupe des îles dispersées dans les océans Austral et Indien. Cette abréviation nous emmène dans des contrées lointaines où la nature règne en maître, loin de l'agitation des grandes métropoles.

Définition de TAAF

Les TAAF sont une collectivité d'outre-mer particulière. Elles se composent de plusieurs districts : les îles Kerguelen, les îles Crozet, les îles Saint-Paul et Amsterdam, la Terre Adélie en Antarctique et les îles Éparses. Chacun de ces lieux possède une biodiversité exceptionnelle et un environnement souvent préservé du fait de leur isolement.

Origine de l'abréviation TAAF

L’acronyme TAAF prend ses racines dès 1955 lorsque ces territoires deviennent un district d’outre-mer à part entière. Auparavant gérés par différents organismes, ils ont été regroupés sous une administration unique qui porte ce nom évocateur.

Structure administrative des TAAF

Au niveau administratif, les TAAF sont dirigées par un préfet, assisté par divers services qui s’occupent notamment de la conservation du patrimoine naturel et culturel. En effet, leur gestion est principalement orientée vers la recherche scientifique et la protection environnementale.

Exemples d'utilisation du sigle TAAF :

...sigle TAAF : signfications, définitions et exemples

Abréviations associées