Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > Tic
Que signifie ”TIC” ?

Que veut dire l'acronyme ”TIC” ?

TIC : significations courantes de l'abréviation

TIC
  1. Technologie de l'Information et de la Communication
  2. Technologies de l'Information et de la Communication

Les TIC, acronyme de Technologies de l'Information et de la Communication, désignent un secteur en constante évolution qui façonne notre manière d'interagir, de travailler et d'apprendre. Ces technologies regroupent tout ce qui permet de traiter, modifier et échanger l'information. Aujourd'hui plus que jamais, les TIC jouent un rôle crucial dans le développement économique et social à travers le monde.

Qu'est-ce que l'abréviation TIC ?

L'abréviation "TIC" se réfère aux outils et dispositifs qui facilitent la communication et le partage d'informations à grande échelle. Cette siglification englobe une large gamme de solutions technologiques telles que l'informatique, internet, la téléphonie mobile, les satellites ou encore les réseaux sociaux.

Origine des TIC

L'émergence des TIC remonte aux dernières décennies du XXe siècle avec la révolution numérique. Leur essor est intrinsèquement lié au développement d'internet et à la miniaturisation des composants électroniques, permettant une diffusion massive des appareils connectés.

Structure des TIC

Dans leur structure même, les TIC comprennent trois piliers fondamentaux : le traitement de l'information (informatique), sa transmission (télécommunications) et sa diffusion (audiovisuel). Ces éléments forment un ensemble cohérent qui caractérise ce secteur dynamique.

Autres abréviations sur meltingmots.com

Exemples d'utilisation des TIC :

...sigle TIC : signfications, définitions et exemples

Abréviations associées