Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > Dst
Que signifie ”DST” ?

Que veut dire l'acronyme ”DST” ?

DST : significations courantes de l'abréviation

DST
  1. Direction de la surveillance du territoire

L'abréviation DST est souvent mentionnée dans les contextes liés à la sécurité nationale et au contre-espionnage en France. Mais que signifie-t-elle exactement ? DST est l'acronyme de la Direction de la Surveillance du Territoire, un service français qui fut pendant longtemps le pilier de l'intelligence intérieure, avant sa fusion avec d'autres entités pour former la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), aujourd'hui connue sous le nom de Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI).

Origine et évolution

La DST a été créée en 1944, après la libération de Paris, avec pour mission principale la lutte contre l'espionnage et le sabotage. Au fil des années, ses activités se sont étendues à divers domaines tels que le contre-terrorisme et la protection des intérêts économiques et scientifiques du pays.

Structure organisationnelle

Au sein de cette organisation, différents services étaient chargés d'enquêtes spécifiques : surveillance des espions étrangers, infiltration dans les milieux extrémistes ou encore analyse des menaces technologiques. Le personnel était composé d'agents spécialisés dotés d'une expertise en matière de renseignement.

Exemples d'utilisation

...sigle DST : signfications, définitions et exemples