Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > E-rev
Que signifie ”E-REV” ?

Que veut dire l'acronyme ”E-REV” ?

E-REV : significations courantes de l'abréviation

E-REV
  1. Extended Range Electric Vehicles

Si vous vous intéressez aux innovations automobiles, vous avez probablement déjà entendu parler des E-REV, ou Extended Range Electric Vehicles. Cette abréviation désigne une catégorie de véhicules électriques dotés d'une particularité bien spécifique. Mais que signifie réellement ce sigle et quelle est sa place dans le monde de l'automobile moderne ? Cet article vise à éclaircir la définition et l'utilisation de ce terme qui prend de plus en plus d'importance à mesure que nous avançons vers un avenir plus durable.

Définition du sigle E-REV

L'abréviation E-REV fait référence aux véhicules électriques à autonomie étendue. Il s'agit d'un concept relativement récent dans le secteur automobile qui combine un moteur électrique principal avec un petit moteur thermique. Ce dernier n'est pas là pour entraîner directement les roues, mais pour recharger la batterie lorsque son niveau est bas, offrant ainsi une plus grande autonomie au véhicule.

Origine des E-REV

L'idée derrière les E-REV a été motivée par la volonté de répondre à l'anxiété liée à l'autonomie des véhicules électriques purs (VE). Les E-REV permettent donc de bénéficier des avantages écologiques d'un VE tout en disposant d'une solution pour les longs trajets sans dépendre entièrement du réseau de recharge.

Structure et fonctionnement des E-REV

Dans un E-REV, le système est conçu pour prioriser l'utilisation du moteur électrique. Le moteur thermique agit comme un générateur, prolongeant ainsi la portée effective du véhicule bien au-delà de celle permise par la seule charge électrique. Cela diffère des hybrides traditionnels où les deux moteurs peuvent entraîner directement les roues.

Exemples d'utilisation du terme E-REV

...sigle E-REV : signfications, définitions et exemples