Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Courants
  2. > Péjor
Que signifie ”péjor” ?

Que veut dire l'acronyme ”péjor” ?

Péjor : significations courantes de l'abréviation

péjor
  1. péjorite
  2. Sucagedebite

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie l'abréviation "pejor" ? Ce terme, peu connu du grand public, est en fait une contraction du mot "péjoratif". L'utilisation de cette abréviation se rencontre principalement dans les milieux spécialisés comme la linguistique ou la critique sociale. "Pejor" sert à qualifier un mot, une expression ou même un ton qui a pour but de dénigrer, de rabaisser ou d'exprimer un jugement négatif. Découvrons ensemble plus en détail ce sigle intrigant.

Origine et structure

L'abréviation "pejor" provient directement du latin p?ior?t?vus, qui signifie "qui rend pire". En français moderne, on parle d'un terme péjoratif lorsqu'il véhicule une connotation négative à l'encontre d'une personne, d'un groupe social ou d'une idée. La structure même de cette abréviation est assez simple : elle consiste en la racine du mot (péjor-) suivie de la terminaison commune aux abréviations (-at?vus).

Définition et utilisation

Péjorite, quant à elle, est un néologisme moins répandu issu de cette même racine. Il désigne l'action ou l'effet de rendre quelque chose péjoratif ou le caractère péjoratif lui-même. Bien que ces termes ne soient pas couramment utilisés dans le langage quotidien, ils sont essentiels pour comprendre certaines nuances dans les domaines académiques et critiques.

Exemples d'utilisation

...sigle péjor : signfications, définitions et exemples