Connaissez-vous le sens de l'acronyme TBT qui envahit les réseaux sociaux chaque semaine ? L'abréviation TBT signifie "Throwback Thursday", une expression anglaise que l'on peut traduire en français par "Jeudi retour vers le passé". Cette tendance, devenue un véritable rituel hebdomadaire sur internet, invite les internautes à partager des souvenirs ou des contenus anciens tous les jeudis.
L'origine de TBT remonte aux réseaux sociaux tels qu'Instagram, Facebook et Twitter. Le concept a été popularisé par les utilisateurs qui voulaient revivre et partager avec leurs abonnés des moments nostalgiques. Avec le temps, cette pratique s'est institutionnalisée au point où la simple mention de cet acronyme suffit à évoquer la nostalgie des bons vieux jours.
L'utilisation du sigle TBT est particulièrement simple : il suffit d'associer ce hashtag à une photo ou un contenu ancien lorsqu'on le publie en ligne. Cela permet non seulement de participer à la tendance mais aussi de regrouper toutes ces publications sous un même thème pour ceux qui souhaitent explorer des souvenirs collectifs.
#TBT Me voici lors de mon premier concert il y a 10 ans ! Quelle époque ! ????????
#TBT À cette incroyable journée à la plage l'été dernier... déjà hâte à la prochaine saison estivale ! ??????
#TBT Diplôme en main, je ne savais pas encore tout ce que l’avenir me réservait. Fier(ère) du chemin parcouru ! ?????
#TBT Ce voyage inoubliable où j'ai découvert tant de merveilles... Ça me donne envie de repartir à l'aventure ! ??????
...sigle TBT : signfications, définitions et exemples