Le plus grand dictionnaire des abréviations
  1. Sigles Littéraires
  2. > Tkt
Que signifie ”tkt” ?

Que veut dire l'acronyme ”tkt” ?

Tkt : significations courantes de l'abréviation

tkt
  1. ne t'inquiète pas
  2. t'inquiète

Le mot "T'inquiète" est une expression couramment utilisée en français qui signifie "ne t'inquiète pas" ou "ne t'en fais pas". Cette phrase est souvent utilisée pour rassurer quelqu'un qui s'inquiète ou qui s'angoisse à propos de quelque chose. L'abréviation Tkt, qui est un acronyme, est utilisée pour écrire cette expression de manière plus rapide et informelle, principalement dans les communications écrites, telles que les messages de texte ou les courriels.

Tkt est formée en prenant les premières lettres de chaque mot et en les combinant pour former un sigle. Dans ce cas, T représente le mot "t'inquiète", k représente "ne" et t représente "pas". Cette construction est couramment utilisée pour créer des abréviations et des acronymes, afin de rendre les communications plus rapides et plus faciles à lire.

Voici quelques exemples d'utilisation du sigle Tkt :

Il est intéressant de noter que l'abréviation Tkt a été popularisée par un groupe de rap français appelé "Les Nég'Marrons" dans leur chanson "T'inquiète" sortie en 2002. Depuis lors, "tkt" est devenue un terme couramment utilisé dans la langue française pour exprimer la rassurance et le fait de ne pas s'inquiéter. En effet, il est fréquent de voir cette abréviation utilisée dans les conversations informelles entre amis ou dans les communications en ligne.

...sigle tkt : signfications, définitions et exemples

2 commentaires pour l'abréviation tkt
colombe 13/06/2016

C'est un peu ce que les jeunes disent quand il y vraiment lieu de s'inquiéter pour quelquechose gente "tkt je gère"

Visiteur 10/12/2016

PAS compris ???